Catégories
Divers

Combien coûte un cocktail en France ?

La France est un pays connu pour sa diversité gastronomique. Le cocktail est un mélange fait de plusieurs boissons et d’ingrédients divers. Il s’est imposé depuis plusieurs siècles comme un accompagnement de choix dans l’alimentation. S’il est vrai que le cocktail a des origines anglo-saxon, c’est une élément devenu indispensable dans les habitudes alimentaires en France. Combien faut-il prévoir pour acheter un cocktail en France ? Cet article vous donne quelques indications utiles.

Avec ou sans alcool ?

Il existe de nombreux cocktails de part le monde avec des ingrédients très diversifiés. Pour en savoir plus sur les différents cocktails, cliquez ici maintenant. Il faut retenir de façon générale que les cocktails peuvent être avec ou sans alcool. Cela va sans dire que les cocktails avec alcool sont un peu plus chers que ceux sans alcool. C’est ainsi qu’en France, il faut compter en moyenne un peu plus de 8 euros pour un cocktail avec alcool. En revanche, celui sans alcool coûte environ 6 euros. Ces données sont néanmoins à titre indicatif. En effet, il existe des cocktails de luxe pouvant coûter plus de 10 fois plus cher selon leur composition, ou les établissements les offrant. Toutefois le prix d’un cocktail reste largement abordable en France comparativement à d’autres pays.

Des prix assez abordables par rapport à plusieurs autres pays !

Le prix d’un cocktail peut être largement plus élevé que ceux indiqués plus haut selon le pays dans lequel l’on se trouve. En effet, dans certains hôtels de luxe à Dubaï, il existe des cocktails de 5000 dollars. De même, des bars aux États Unis ou au Japon, proposent des cocktails coûtant jusqu’à 16000 dollars. Mieux, quelque part à Londres, pas si loin de la France que ça, il est possible débourser jusqu’à 50 000 Livres, soit plus de 56000 euros pour se payer un cocktail de luxe. Autant dire que les cocktails sont loin d’être ce qu’il y a de plus onéreux en France !