Assurance maison multirisque : l’essentiel à savoir

L’assurance maison multirisque couvre la majorité des dégâts qui peuvent arriver à un logement. C’est un contrat favorable pour tout locataire ou propriétaire grâce aux nombreux avantages qu’elle offre. Comment choisir en une ?

Qu’est-ce qu’est ?

L’assurance maison multirisque est une offre multi garanties qui assure la protection d’une habitation à la suite d'un sinistre.

La meilleure est celle adaptée aux besoins du client. Il existe de nombreuses sociétés qui proposent ce type d’assurance. Dès que vous visitez le site web de ces sociétés vous avez une idée des éléments qu’elles couvrent dans leur contrat. Une bonne évaluation et observation de ces compagnies implique de considérer les garanties qu’elles offrent ainsi que le prix.

Quels facteurs considérer son pour son choix ?

Bien choisir un contrat d’assurance maison multirisque se base sur des éléments. Il s’agit des :
· garanties incluses et options dans les différentes formules ;
· biens assurables et les dommages assurables listés dans les garanties ;
· éléments liés à l’application de ces garanties ;
· limitations de ces contrats ;
· exclusions également ;
· protections financières offertes lesdits contrats ;

La bonne comparaison de ces éléments facilite le choix pour l’assurance. Toutefois, les besoins d’un assuré peuvent varier et cette méthode de comparaison présente des limites.

Est-il possible d’annuler son contrat d’assurance ?

La résiliation d’un contrat d’assurance est possible. En effet, suite à la mise en place de la loi Hamon en 2014, la procédure est devenue très simple. Résilier son assurance multirisque habitation est possible dans certains cas.

· L’assuré a souscrit il y a moins d’un an : Il lui faut attendre la date de la signature de son contrat pour pouvoir débuter le processus de résiliation.
· L’assuré a souscrit depuis plus d’un an : Il lui est possible de changer d'assureur. Il suffit seulement compter un préavis de 30 jours.
· L’assuré doit avant la souscription, lire avec attention les conditions générales et particulières de son contrat. Il ne doit pas hésiter à questionner ses conseillers d’assurance.