La mutuelle santé est le facteur amoindrissant les coûts de santé dans plusieurs domaines. La mutuelle santé intervient chez le nutritionniste juste en cas d’un médecin nutritionniste. Tout nutritionniste n’est pas assisté par la mutuelle et ceux qui le sont ont des fonctions assez diverses. Lisez ce petit texte pour en savoir davantage.
La mutuelle santé rembourse seulement le médecin nutritionniste
Le nutritionniste est catégorisé en trois branches le médecin nutritionniste, le diététicien nutritionniste et l’ingénieur nutritionniste qui ne sont pas tous subventionnés par la mutuelle santé. Suivez ce lien https://santors.fr/les-soins/comment-se-passe-la-pose-dune-prothese-de-hanche/ pour en savoir plus. Le remboursement de la mutuelle santé chez un médecin nutritionniste est fait de manière spéciale, pas comme le remboursement d’une pose prothèse. En fait utiliser le terme nutritionniste seul est un peu abstraire, parce que ce n’est pas un métier proprement dit contrairement au médecin nutritionniste, par faite que ce dernier est reconnu plus clairement par l’État dû à la formation généraliste qui dure 6ans avant même de fais sa spécialisation qui est le nutritionniste, est elle-même admisse par l’État.
La mutuelle santé fonctionne de manière spéciale avec le médecin nutritionniste
Le remboursement d’une consultation d’un médecin nutritionniste varie selon le secteur de ce dernier. Deux secteurs sont notés chez les médecins nutritionniste à savoir, le secteur 1 qui pour la plupart du temps est remboursé à hauteur de 70% et le secteur 2 un peu hors-norme à cause de l’ajout de leur dépassement d’honoraire par moment ne se font pas remboursé. Néanmoins, on retrouve le médecin de secteur 3 qui lui n’est pas vraiment remboursé en tant que tel par la mutuelle santé, mais qui peut se voir remboursé en cas d’une consultation hors parcours de soin avec un taux de 30%.
En gros, la mutuelle santé ne prend en compte que les nutritionnistes ayant survie une formation généraliste débouchant vers une spécialisation qui est nutritionniste à hauteur de 70% voire 30% en fonction du secteur visité.