Si vous voulez acheter une maison, par exemple, vous devez avoir un revenu suffisant pour supporter les paiements. Le montant que vous pouvez emprunter est déterminé par le prêteur, mais il existe certaines lignes directrices qui peuvent vous aider à déterminer le montant que vous devez obtenir de votre banque.
Examinez votre niveau d'endettement global
Pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter, regardez ici. Il est important de tenir compte de votre niveau d'endettement global. Moins vous avez de dettes, plus vous avez de chances d'être admissible à un prêt.
En plus des prêts étudiants et des paiements de voiture, pensez aux soldes de cartes de crédit et autres dettes que vous avez. S'ils dépassent 50 % de votre revenu total, il y a de fortes chances que votre demande de prêt hypothécaire soit rejetée.
Une fois que vous avez déterminé le montant que vous devriez consacrer au remboursement de vos dettes chaque mois, examinez le pourcentage de votre revenu que cela représente et comparez-le au pourcentage recommandé du revenu consacré au remboursement des soldes de cartes de crédit, généralement 10 % du revenu brut ou moins.
Tenez compte de votre lieu de résidence
Certains États ont des limites plus élevées que d'autres, et certains prêteurs ne peuvent accorder des prêts que jusqu'à une certaine limite. La FHA, par exemple, a fixé un plafond national de 484 350 $ pour les maisons individuelles. Mais en Californie, cette limite est de 679 650 $ et à Hawaï, elle est de 721 050 $.
Le ministère du Logement et du Développement urbain fixe les limites pour les prêts FHA. L'association nationale des agents immobiliers (National Association of Realtors) publie également une liste des prix médians des maisons, État par État, qui peut vous aider à déterminer le montant de votre prêt. Vérifiez auprès de votre prêteur pour déterminer leurs montants de prêt maximums. Il se peut qu'il ne propose que des prêts jusqu'à une certaine limite.