En grande partie, les durillons n’ont pas un impact grave sur l’homme. Cependant, ils peuvent être la source d’un mal à l’aise, surtout en ce qui concerne la pression qui est exercée sur les tissus sous-jacents par la masse de peau épaissie. C’est pourquoi, pour recouvrir votre confort, vous devez penser à traiter le durillon.
Bon à savoir sur le durillon
Le durillon se manifeste par une pression excédée sur le talon, l’avant-pied ou la paume de la main. Vous êtes prié de lire l'article complet. Dès que vous aurez évacué la source de ces pressions, vous aurez recouvert votre santé. Toutefois, le durillon ne sera pas guéri du jour au lendemain. C’est un processus qui s’étend sur des jours. Pour faciliter le traitement, vous devez vous passer par utiliser des objets tranchants pour couper de gros morceaux de callosité. Cela pourrait être la source d’une blessure susceptible de causer une infection. Aussi, consultez un spécialiste si vous souffrez du diabète ou des lésions nerveuses.
Extirper le durillon
Les durillons ont une rigidité et une épaisseur considérable. Du coup, avant toute intervention, vous devez d’abord les ramollir. La méthode la plus appliquée pour y arriver est de plonger la partie affectée dans de l’eau chaude. Ou encore, vous pouvez vous servir des crèmes exfoliantes disponibles pour adoucir la peau et évacuer les peaux mortes.
La troisième possibilité consiste à faire usage des pommades hydratantes riches en acide salicylique. Elles pourront dissoudre la kératine qui compose la peau. Grâce à ces différentes méthodes, la couche cornée devient tendre et se retire. Notons que ces astuces sont à observer avec prudence, car l’acide salicylique peut causer des irritations sur la peau saine environnante.