Si vous en avez marre d'utiliser une coupe menstruelle et des tampons, voici les culottes menstruelles dont l'utilisation peut vous paraître plus commode. La solution économique et écologique qui laisse la peau facilement sèche et protégée. Mais bien avant tout, il faut savoir comment les entretenir pour pouvoir bien les utiliser; en savoir plus dans ce petit guide.
Les culottes menstruelles, de quoi s'agit-et comment ça fonctionne ?
La culotte de cycle est la dernière nouveauté en matière de menstruation. De véritables culottes lavables qui permettent de ne pas porter de serviettes hygiéniques ou une coupe menstruelle. Beaucoup de personnes souhaitent savoir comment les laver, ce qui est à découvrir sur ce site. En effet, elles sont à utiliser pendant le cycle menstruel ou en cas de fuites. Elles sont un choix écologique et durable, avec 100% anti-tâches. Elles ne laissent pas passer les mauvaises odeurs et sont délicates sur la peau. Apparemment identiques aux slips normaux, elles sont composées de trois couches différentes, à noter, la couche centrale conçue pour retenir le flux menstruel, celle en contact avec la peau en pur coton et l'extérieur peut être même en coton ou lycra. Grâce à cette toute nouvelle technologie absorbante, les culottes menstruelles collectent le flux menstruel et le retiennent, procurant ainsi une sensation de sécheresse pendant plusieurs heures et protégeant des taches.
Comment laver les culottes menstruelles et quels sont leurs avantages ?
Cette culotte a une durée de deux ans et peut être lavée normalement en machine, permettant une économie de plus de 75% sur le coût des serviettes absorbantes. Pour laver les culottes absorbantes, il suffit de les rincer à l'eau froide après utilisation avec un peu de savon ou bien de les passer en machine à laver à 30° en faisant attention à ne pas utiliser de l'eau de javel. Parmi leurs avantages, les culottes cyclistes représentent avant tout un choix écologique durable. Ces nouveaux sous-vêtements semblent vraiment révolutionnaires. Pour s'y habituer, elles peuvent être utilisées la nuit, lorsque l'absorbant est le plus gênant ou en été, et lorsque vous portez des vêtements légers et des shorts courts.