L'assurance flotte automobile : que retenir sur ça ?

Une fois que vous avez pris la décision de choisir une assurance flotte automobile, sachez que vous devez veiller à certains critères pour faire le choix. L’assurance que vous devez choisir doit répondre à vos attentes. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette assurance.

Les critères à suivre pour choisir la meilleure assurance flotte automobile

Tout d’abord, le prix est l’un des critères fondamentaux que vous devez prendre en compte pour choisir un bon assureur pour couvrir votre flotte automobile. Pour en savoir plus, allez voir le site ci-après. En effet, le prix d’une prestation varie en fonction du niveau de couverture que vous désirez. Alors pour avoir une idée exacte des prix proposés, vous pouvez demander un devis en ligne, par appel téléphonique ou directement en agence. Ensuite, vous devez vous renseigner obligatoirement sur les dégâts et litiges non couverts par l’assurance qu’on vous propose. À défaut des accidents et litiges assurés dans le contrat d’assurance, vous pourrez prendre en connaissance des clauses d’exclusion précisées dans le contrat. Par ailleurs, veiller si votre assurance dispose d’espace client sur leur site internet, mais aussi des applications mobiles. Pour bien profiter de votre assurance, choisissez un assureur en fonction de sa réactivité en cas de sinistre. Pour finir, en cas de garanties offertes par l’assureur, vérifiez si celui-ci vous donne la possibilité de compléter des garanties optionnelles.

Les caractéristiques d’un contrat d’assurance flotte automobile

Avant de souscrire à un contrat d’assurance flotte automobile, sachez que vous devez disposer d’au moins cinq voitures, mais certaines compagnies acceptent d’assurer des flottes avec au moins trois véhicules par exemple. En effet, les véhicules assurés dans le contrat de flotte peuvent être divers. Il peut s’agit entre autres des voitures, scooters, motos, utilitaires, poids lourds et avoir des usages différents comme le transport de personnes, de marchandises, véhicules ateliers et autre. Il faut noter que dans un contrat d’assurance de flotte, les conducteurs ne sont pas forcément connus. Et aussi, il faut retenir qu’il existe deux sortes de contrats d’assurance. Il y a les contrats d’assurance de flotte fermée et les contrats d’assurance de flotte ouverte.