En cas de divorce ou de séparation de corps entre les parents, la garde des enfants mineurs s'avère être importante à préserver. Les parents ont alors la possibilité d'opter pour une solution alternative telle que : l'aide d'une nounou top. Ainsi, quels sont les différents moyens de paiement d'une nounou top en garde partagée ? Découvrez-les ici.
Déclarer une cotisation sur le salaire de la nounou top
Une nounou top n'est rien d'autre qu'une assistante maternelle agréée en garde partagée qui est payée pour s'occuper des enfants issus d'un mariage dissous après la séparation de corps des parents. Ainsi, la nounou top effectue une garde alternée dans le domicile familial des ex époux et dans son propre domicile pour être enfin payée par l'un des moyens de paiement choisi par les parents. À cet effet, les parents peuvent choisir de déclarer une cotisation mutuelle sur le paiement de salaire de la nounou top en garde partagée. Pour y parvenir, l'un des parents doit rédiger un contrat de travail consistant à engager une nounou top pour la garde de leurs enfants et y inclus un avenant au contrat qui n'est en réalité autre personne que le second parent. Après quoi, en commun accord, ils établissent les conditions de la garde, les congés et les horaires. Une fois le contrat rédigé, les parents doivent déclarer une cotisation sur le paiement de la nounou top.
Opter pour un crédit d'impôt de garde à domicile
La déclaration de cotisation sur le paiement de salaire de la nounou top n'est pas le seul moyen de paiement de celle-ci. Les parents peuvent également opter pour l'octroi d'un crédit d'impôt de garde à domicile pour payer la nounou top de leurs enfants. En effet, les ex conjoints étant désormais séparés du domicile conjugal, ne sont pas obligés de cotiser mutuellement pour payer la nounou top en garde partagée. Peuvent-ils aussi choisir d'octroyer un crédit d'impôt de garde à domicile pour payer la nounou top de leurs enfants et pour prendre soin de leurs enfants. Dans ce cas-ci, un seul des parents est autorisé à obtenir le crédit d'impôt et sous l'accord de l'autre, peut déclarer et peut verser auprès d'un organisme de paiement des professionnels agréés de garde d'enfants, le salaire de la nounou top.