Au quotidien, vos bien et vous sont exposés à des risques d’accident. Vous pouvez limiter les risques en souscrivant à plusieurs assurances. A défaut d’avoir toutes les assurances, vous pouvez choisir quels bien protéger. Zoom ici sur une liste de 3 assurances nécessaires.
L'assurance santé
La santé n’a certes pas de prix mais, elle peut-être assurée. L’assurance santé est nécessaire aussi bien pour les fonctionnaires, pour les particuliers que pour la famille. Elle est également connue sous le nom d'assurance maladie, et joue deux rôles. Elle vise dans un premier temps à indemniser l’assuré. Ensuite, elle lui garantit un accès aux soins. A cet effet, visitez ici les informations relatives aux assurances. Comme l’indique son nom, ce type d’assurance couvre diverses maladies. Enfin, elle s’étend au-delà de la maladie et prend en compte la maternité, l’invalidité , le décès ou encore un accident professionnel.
L’assurance habitation
Au-delà des remparts, l'assurance sert aussi à protéger une maison. Contrairement à l’assurance santé, elle n’est pas obligatoire. Seuls les locataires ont l’obligation d’y souscrire afin de protéger la maison. La protection de la maison se fait grâce à la gestion des risques locatifs. C’est une garantie de l’assurance qui vise à couvrir les dégâts subis par la maison. Elle couvre les incidents causés par une incendie, une explosion ou une inondation. L’assurance habitation ne couvre pas tous les dégâts liés à un incident. Ainsi, vous pouvez souscrire votre maison à une assurance multirisque habitation.
L’assurance automobile
L’obligation d’assurance s’étend aussi aux véhicules. Qu’importe son état, votre automobile doit être assurée. Vous avez le choix entre une assurance à couverture minimale et celle spécifique. La couverture minimale relève d’une responsabilité civile. Elle vous permet de couvrir un minimum de dégâts en cas d’accident. Celle automobile spécifique par contre, concernant les engins qui parcourent de grandes distances. Ils bénéficient d’une meilleure couverture car ils sont les plus exposés aux accidents. Cette assurance n’est valable que pour une année et peut-être renouvelable.