Sommaire
Les conditions générales de vente regroupent un ensemble de clauses, ou de conventions. Le respect de ces règles officialise un acte de vente ou de prestation. Quel intérêt à traduire ses CGV ?
Opter pour des transactions en toute légalité
La translation permet une meilleure compréhension des droits d’acquisition d’un bien ou d’un service. Opter pour un traducteur de CGV en anglais.
Quelle que soit la langue utilisée, la problématique que soulève la rédaction d’une CGV demeure le choix du droit applicable à son produit. En effet, pour un fournisseur, les conditions générales de vente constituent un support important de négociation commerciale. Elles garantissent la sécurité du prestataire en cas de conflit.
Ainsi, ces clauses définissent les règles de la relation entre client et acheteur. Pour plus de fiabilité, elles doivent respecter les normes applicables en cas de litige. Il est préférable de choisir la Loi française pour rédiger son document.
Un document accessible à n’importe quel type de clientèle
Traduire ses CGV dans d’autres langues augmente vos potentiels acquéreurs. En dehors des acheteurs français, le fournisseur a la possibilité de prospecter de nouveaux marchés. Ainsi, il pourra vendre aussi bien à des preneurs chinois qu'à des clients espagnols.
L’anglais demeure le langage destiné aux affaires. Il serait judicieux de la privilégier pour les translations. Néanmoins, le document transposé n’a aucune valeur légale. Il facilite juste sa compréhension.
Comment traduire son CGV ?
Pourquoi ne pas rédiger sa convention directement en anglais ? Cette question reste tout à fait légitime. Toutefois, pour y arriver, il faut dépenser un peu plus d’argent que prévu. Les avocats français n’ont pas tous une excellente maîtrise de l’anglais en droit des contrats. Les rares feudistes capables d'y parvenir pourraient augmenter leurs coûts.
Pour transposer son CGV, on peut aussi avoir recours à des applications spécifiques. Tant que l’outil en question effectue des translations compréhensives, le fournisseur peut l’utiliser. Des agences de traduction spécialisées proposent pareillement leurs services dans ce domaine.