Si vous avez pris l’engagement d’acheter un climatiseur, sachez qu’il existe différentes sortes de climatiseurs sur le marché. Vous avez entre autres des climatiseurs split, réversible et portable. Dans cet article, nous allons faire un petit tour d’horizon sur les différents types de climatiseurs que vous devez connaître avant de vous en procurer.
Le climatiseur split
Il existe plusieurs types de climatiseurs split : le climatiseur mono split et le climatiseur multi split. Les climatiseurs multi split sont des climatiseurs avec une unité extérieure et plusieurs unités intérieures. C’est-à-dire qu’une seule unité extérieure qui représente le moteur va alimenter plus d’une seule unité intérieure, l’unité intérieure étant l’appareil qui distribue le vent froid dans la pièce. Il y a plusieurs solutions de climatisation. Vous pouvez par exemple préférer une solution clim 3 sortie. Cela veut dire qu’avec une seule unité extérieure, vous allez pouvoir climatiser trois pièces différentes. Ou si vous ne ressentez pas le besoin d’un climatiseur multi split, il existe des climatiseurs mono split. Ce sont les plus utilisés. Avec une seule unité extérieure et une seule unité intérieure, vous pouvez refroidir une pièce de 60m2.
Le climatiseur réversible
Le climatiseur réversible peut produire l’air froid, mais aussi de l’air chaud. Pour refroidir une pièce, le climatiseur pompe l’air chaud de votre chambre pour l’extérieur. Et pour réchauffer la pièce, le processus est inversé. Il pompe l’air frais de la pièce vers l’extérieur et y distribue de l’air chaud. Vous pouvez trouver le modèle mono split et multi split d’un climatiseur réversible. Ce type de climatiseur coûte parfois cher vu les caractéristiques.
Le climatiseur portable
Le climatiseur portable est un climatiseur mobile. Différemment des autres climatiseurs contenant des unités extérieures et intérieures, le climatiseur portable a tous ces composants enfermés à l’intérieur. Ce type de climatiseur est autonome. Il suffit d’avoir une prise de courant dans la pièce que vous voulez refroidir. Le climatiseur portable doit être placé près d’une fenêtre pour pouvoir pomper l’air chaud hors de la chambre.