Comment choisir son ventilateur mural
Contrairement au ventilateur de plafond, celui mural est accroché à un mur vertical et diffuse l’air vers l’intérieur de la pièce grâce à sa tête qui est baissée. Il en existe de divers modèles différents de par leur mode de fonctionnement respectif. Voici les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir lequel vous est adapté.
L’efficacité dans la diffusion de l’air
Ce critère de choix de son ventilateur mural ne dépend pas du tout du nombre de pâles dont dispose celui-ci. Même si c’est l’idée que beaucoup semble se faire. Il y a d’ailleurs des ventilateurs muraux qui ne disposent que de deux pâles pendant que d’autres en possèdent jusqu’à cinq. Alors vous devez choisir le ventilateur possédant une bonne capacité de diffusion d’air en vous basant d’abord sur l’angle d’inclinaison des pâles.
Plus il sera marqué, et davantage de performance votre Ventilateur vous procurera. Pensez aussi à vérifier la puissance du ventilateur mural et le débit d’air. La puissance peut aller jusqu’à dépasser les 100w tandis que le débit lui va jusqu’à 100m3. C’est aussi un facteur qui conditionne l’efficacité de la machine.
Les options disponibles
Si vous souhaitez profiter confortablement de votre ventilateur mural sans être soumis aux contraintes imposées par celui-ci, alors il faut le choisir en fonction des différentes options qu’il propose.
D’abord, il y’a les vitesses de soufflerie qui, de façon classique, sont disponibles sur 3 niveaux pour vous permettre de choisir vous-même la quantité d’air à dégager par le ventilateur. En plus, la capacité d’oscillation sur les 180° permet de propager efficacement l’air. Il faut surtout un système télécommandé pour vous permettre de piloter la machine depuis votre siège.
Le bruit émis par le ventilateur mural
Un autre critère très important sur la base duquel choisir son ventilateur mural est le bruit que fait celui-ci pendant qu’il est en marche. Vous n’avez certainement pas envie d’entendre le bourdonnement sourd d’un ventilateur pendant que vous essayez de dormir ou de vous concentrer.