La végétation et tout ce qu’elle contient fait partie de ces atouts que la nature met à notre disposition afin de bénéficier de ces énergies dites naturelles. Cependant, il arrive parfois de se servir de ces espèces végétales pour construire soi-même son propre jardin, dans sa maison ou tout autre endroit. Parmi ces espèces végétales figure l’erable du japon par exemple dont un mauvais entretien peut nuire à son développement. Dans cet article, vous découvrirez les différents éléments responsables de l’assèchement de votre arbre.
Qu’est-ce que l’érable du Japon ?
Plante asiatique, l’erable du japon, est un arbre d’une douzaine de mètres en hauteur qui, au cours d’une année, feuillit de plusieurs couleurs : verts, jaunes, et même rouge. Vous pouvez aller à ce site web pour en savoir plus. En effet, il est bien différent de l’acer palmatum en ce sens où leurs nombres de lobes au niveau de leurs feuilles ne sont pas les mêmes. L’acer palmatum compte 7 lobes au maximum tandis que l’érable japonais compte jusqu’à 10 lobes environs.
Les facteurs qui sont à l’origine de l’assèchement
Bien que l’érable japonais fasse partie de ces plantes conseillés pour votre jardin, c’est un arbre dont la plantation requiert plusieurs principes de bases très importants. Avant de passer à la plantation, vous devrez faire une étude du sol qui veut servir de socle pour l’espèce. Aussi, le pot qui se chargera de le porter doit être bien suffisant pour le ternir. Lors de la culture, il est conseillé de songer à opter pour le bonsai, ce qui aidera à la croissance de l’erable du japon. Qu’il soit en pot ou en terre, vous devrez poser des pailles à ses pieds afin de maintenir le sol humide pour un bon moment après arrosage. En effet, son entretien capital repose sur l’arrosage. Comme la plupart des plantes, lorsque vos érables, ne sont pas bien arrosés, cela peut rendre vos feuilles sèches.