Les urgences médicales ne sont pas habilitées à garder les patients à long terme. Il s'agit en effet d'une prise en charge temporaire avant une prise en charge adaptée. Que ce soit dans un hôpital ou à domicile, deux possibilités sont envisageables pour le médecin urgentiste. L'article que voici vous présente les deux possibilités après votre prise en charge par l'urgentiste.
Le renvoi du patient vers son domicile
Les services d'urgences accueillant les patients les prennent en charge et les accompagnent jusqu'à la prise en charge médicale de leur médecin traitant. Pour avoir plus d'informations, cliquez ici maintenant. Si votre consultation aux services d'urgence n'est pas grave ou a été résolue, les médecins urgentiste peuvent préparer votre sortie dans le bref délai. Avant la sortie, il vous serait remis vos documents médicaux ainsi que le résultat de vos examens si vous aviez eu à le faire. On vous mettra en contact avec un médecin spécialiste ou un professionnel de la santé qui est dans votre région à Bordeaux. De plus, après votre départ de l'urgence, s'il vous faut des soins à la maison, on vous met en contact avec une infirmière qui s'en occupera. On vous délivrera également une ordonnance pour les médicaments nécessaire. Vous pourrez demander un bulletin de présence si vous devriez justifier votre absence dans votre lieu de travail.
L'hospitalisation du patient
Dans les cas graves lors de vos passages à l'urgence, une hospitalisation est envisageable. En effet, si le patient présente un cas grave et qu'il a besoin de soin plus spécifique, il est admis dans une unité temporaire d'hospitalisation conçue pour les accueille urgentes de courte durée. Dans d'autres cas, vous êtes conduit dans une hospitalisation à long terme. Les informations recueillies à l'urgence sont transférées en même temps que vous pour une prise en charge immédiate lors de votre admission à l'administration hospitalière. Arrivée là-bas une demande d'un certain nombre de papiers à réunir pour qu'il n'y ait pas d'avance de frais.